Lorsqu’il est temps de partir en voyage de plongée, il faut choisir la destination en fonction de nos préférences et surtout des souvenir qui nous seront laissé de cet endroit. C’est par vos yeux que vous pourrez constater, explorer et analyser toute la beauté d’un endroit sauvage ou encore très peu fréquenté.

Malheureusement, quand vient le temps de se remémorer tous les bons moments passés ailleurs et toutes les découvertes faites dans le passé, c’est souvent la mémoire qui fait défaut. Nul ne peut dire le contraire; il est frustrant de n’a pas avoir accès un souvenir qui nous est cher et qui en émerveillerait plus d’un autour d’une table.

Heureusement, avec les avancées technologiques des dernières décennies, certains appareils photo ont été conçus pour une utilisation sous-marine et d’autres, plus particulièrement, pour la plongée sous-marine. Ce sont ces machines, à toute épreuve, que vous devez rechercher si votre but est de ramener avec vous et partager aisément des souvenirs inoubliables.

 

Pour vous aider à dénicher le meilleur appareil photo sous-marin, voici ici une liste des options supérieures disponibles sur le marché, en 2020.

 

Olympus Tough TG-6

 

L’appareil photo sous-marin Olympus Tough TG-6 est issu d’un avancement technologique sans précédent. Même si leur réputation les précède, chaque sortie d’un nouvel engin amène de nouvelles surprises étonnantes.

Si vous voulez pouvoir regarder défiler vos photos de pongée sur un écran, l’Olympus TG-6 vous permettra d’immortaliser ces moments précieux avec une résolution d’image 4k, ce qui en éblouira plusieurs. Sans repaire, au fond de l’eau, après quelques heures de plongée, vous êtes perdu? Aucun problème car ce dernier est équipé d’un système GPS intégré, une bouée de sauvetage très appréciée des novices comme des plus avancés.

Résistante jusqu’à 15 mètres de profondeur, étant à l’épreuve des chocs de moins de 2,0 mètres et pouvant fonctionner dans des eaux jusqu’à moins 10 degrés c’est l’appareil par excellence pour toutes les situations si ce n’est des plongées en eau plus profondes. Enfin, vous êtes amateurs de technologie, cet appareil photo plongée vous permet plusieurs ajouts sur le modèle afin de satisfaire tous les besoins.

 

 

Nikon Coolpix W300

 

Vous êtes à la recherche d’un compagnon versatile et unique en son genre, le Nikon Coolpix W3000 peut bien être l’ami vers lequel vous vous tournerez. Il est doté d’une très bonne résolution d’image 4k ainsi que d’un écran impressionnant d’une résolution de 921k.

Comme le précédent, il est équipé d’un GPS intégré mais contrairement à son concurrent, celui-ci vous donnera accès à une carte du monde interactive afin de vraiment vous situez sur le globe.

Autre sa connexion Wi-Fi facile d’utilisation et sa résistance au froid de moins 10 degrés, le Nikon Coolpix W3000 est doté d’une caractéristique extrêmement intéressante pour tous les plongeurs plus expérimentés se permettant des profondeurs de plongée plus importante: il est résistant à l’eau jusqu’à 30 mètres.

De ce fait, il complète son concurrent direct, le Olympus Tough TG-6, en satisfaisant ceux en quêtent de sensations plus fortes.

 

 

Panasonic Lumix FT7 / TS7

 

Pour ce qui est de Panasonic, le Lumix FT7/TS7 est l’outil par excellence de cette compagnie reconnue globalement. Présenté comme un hybride entre l’appareil photo subaquatique et le caméscope spécialisé pour la plongée, il est pourvu de deux déclencheurs indépendants. Ces deux gâchettes permettent de passer d’un mode de prise de photo à un mode film haute résolution, élément nécessaire pour ne pas manquer un seul moment d’action sous l’eau.

Autrement impressionnant, il est armé d’un zoom 4,6x afin de prolonger l’efficacité de la lentille sur une plus longue distance. Enfin, mise à part sa lentille pouvant s’élargir jusqu’à 128mm le Lumix FT7/TS7 peut être amener à des profondeurs rarement atteintes par les plongeurs. Sa construction hyper résistante peut vous permettre de l’utiliser dans une profondeur de 31 mètres, c’est le roi des abysses!

 

 

Fujifilm FinePix XP130

 

Vis à vis de la très forte concurrence du marché plus qu’ouvert de l’appareil photo pour plongée sous-marine, le FinePix XP130 se démarque par son prix beaucoup plus que raisonnable. Affiché sur internet autour de 200$CDN, c’est un choix parfait pour tous les plongeurs ayant un plus petit budget.

Ayant plusieurs filtres performants et une connectivité Wi-Fi efficace, cet appareil photo sous-marin est plutôt réservé aux plongeurs débutants et aux familles qui veulent simplement immortaliser pour de bon leurs escapades.

Simple et durable, le FinePix XP130 de Fujifilm vous sera utile longtemps, si vous lui faite moindrement attention. Loin du haut de gamme spécialisée, il reste tout de même un appareil photo subaquatique performant pour les besoins moindres. C’est un compagnon sur qui vous pourrez compter, mais sans trop d’attentes.

 

 

Ricoh WG-60

 

Enfin, le Ricoh WG-60, de son côté, se démarque par son puissant zoom 5,0x. Ayant un dictionnaire de mode de vue possible, ces 25 options sauront satisfaire tout adepte de technologie. Avec, également, une bonne résolution d’image Full-HD, c’est l’appareil conventionnel parfait.

Aussi, ces modes de tons d’image offrent une panoplie de possibilités pour le même cliché. Or, il n’est résistant à l’eau jusqu’à seulement 14 mètres sous le niveau de l’eau.

Pour compenser cet inconvénient, Ricoh a doté le WG-60 d’une lentille pouvant s’ouvrir à 140mm afin de permettre une meilleure entrée de lumière et ainsi une meilleure qualité d’image. De la même gamme que le FinePix XP130, il reste un bon choix pour ceux qui aiment pouvoir décider, à chaque fois, du filtre à utiliser et du mode de vue nécessaire à la prise de la photo de plongée parfaite.

 

 

Finalement, que ce soit pour immortaliser des souvenirs intenses ou encore pour pouvoir passer du temps à perfectionner sa technique de photographie sous-marine, l’arsenal de tout plongeur qui se respecte contient bien évidemment un appareil photo sous-marin adapté à ses besoins. Bien que vos yeux vous permettent d’apprécier toutes les beautés devant vos yeux, la lentille de votre caméra, elle, vous permettra de la contempler encore toute votre vie. Là est l’importance de la photo sous-marine.

 

À savoir: Ce site pourrait contenu des liens partenaires puisqu’il participe à Amazon Services LLC Associates Program, un programme partenaire désigné pour obtenir des commissions lorsque vous cliquez sur Amazon.com et sites partenaires.