Qui n’a jamais rêvé faire de la plongée sous-marine au Mexique?

Avec un fond marin et une vie aquatique époustouflante, c’est un des plus pays les plus populaires pour la plongée sous-marine. Peu importe à combien de reprise on peut s’y aventurer, les eaux du Mexique ne cesseront jamais de surprendre tellement qu’elles sont riches et diversifiées.

Que ce soit dans la mer des caraïbes ou le golfe de Californie, ne cherchez pas plus loin, le Mexique à tout ce qu’il si vous faut si vous désirez vivre une expérience unique dont vous vous souviendrez pour des années. Planifiez donc votre prochain voyage en vous laissant inspirer par les 10 plus beaux endroits où plonger au Mexique.

Voici le top 10 des plus beaux sites de plongée au Mexique.

 

 

 

Playa del Carmen

 

Playa del Carmen est un endroit à ne pas manquer lors de votre passage au Mexique. Vous y trouverez plus de 15 sites de plongées sous-marine très bien préservés et adaptés à tous les niveaux d’expérience.

C’est l’endroit idéal pour observer des tortues marines, chirurgiens docteurs et bleus, poisson-coffre noir et blanc, requins bouledogues et plus encore!

 

Cozumel

 

Les sites de plongée à Cozumel sont reconnus par le monde entier pour leur beauté et est considéré comme un des meilleurs endroit pour la plongée plus technique. Cependant, Cozumel détient plusieurs sites qui plairont autant au débutant.

Pendant toute l’année, vous pourrez explorer dans cette eau cristalline les trésors de Cozumel tel que des grottes sous-marines, 26 espèces de coraux, 500 espèces de poissons, des éponges multicolores ainsi que des raies, pour ne nommer que ceux-cis.

 

Cancun

 

À Cancun, vous aurez la chance de nager auprès du grand récif mésoaméricain, le deuxième plus important au monde. La visibilité et les conditions de plongées y sont parfaites, il sera donc plus qu’agréable de profiter des 500 espèces de mollusques, poissons et crustacés que vous verrez.

De plus du majestueux décors de coraux, les plongeurs plus expérimentés pourront visiter 2 épaves de tailles impressionnantes.

 

Isla Mujeres

 

Pour les amateurs d’art contemporain et de plongée, Isla Mujeres vous en mettra plein en ralliant vos deux passions. Visitez MUSA, un musée subaquatique qui vous fera vivre une expérience unique. L’endroit possède environ 500 sculptures grandeur nature, créés principalement par l’artiste anglais Jason de Caires Taylor.

C’est aussi un bel endroit pour côtoyer plusieurs espèces de requins. L’absence de courant rendront également votre visite encore plus plaisante.

 

Tulum

 

Tulum possède des plages protégées pour accueillir les tortues vertes, caouannes et imbriquée qui viennent pondre leurs oeufs sur le sable blanc. Les sites de plongée sont également renommés pour leurs cenotes cristallines facile d’accès ainsi que leurs récifs majestueux. On y plonge à l’année et les sites sont en moyenne peu fréquentés.

Profitez en pour découvrir les célèbres pyramides mayas lors de votre passage dans cette superbe ville!

 

Cabo Pulmo

 

Cabo Pulmo est un parc marin qui a été créé dans le but de protéger la précieuse vie aquatique et la maintenir en bonne santé, ainsi que procurer un endroit où plonger qui est plus qu’agréable. C’est une des zones des plus fertiles du Mexique avec une biodiversité incroyable.

Il n’est pas rare d’apercevoir des bancs de poissons, par exemple des carangues, et ceux-ci peuvent se présenter par milliers! Vous verrez également des raies dont des raies mobulas. On peut également y explorer une épave. Le niveau 2, advanced, CMAS 2 est exigé  pour y plonger et la profondeur maximum des sites est de 20 mètres.

 

Ile de Socomo

 

L’île de Socomo est un endroit rare. C’est un des seul ou l’on peut nager auprès de baleines à bosses. De plus, vous observerez des raies mantas et des requins marteaux. Des dauphins très amicaux viendront peut être même jouer avec vous pendant quelques minutes. Les plongées s’effectuent uniquement par bateaux de croisière.

Ces expéditions ne sont pas recommandées pour le débutant, dû aux forts courants qui peuvent se montrer imprévisibles. La meilleure période pour y aller est de novembre à mai.

 

Puerto Escondido

 

Pour ceux qui recherchent un endroit où l’on peut se ressourcer et profiter du calme de la mer, Puerto Escondido est l’endroit idéal. Ses plages sont peu achalandées et en excellent état, endroit parfait pour y surfer au passage. La ville est également très abordable.

Sous l’eau, les récifs sont intactes et dans un excellent état. Vous pourrez donc apprécier la diversité de la vie marine de Puerto Escondido en toute tranquillité.

 

Île Guadalupe

 

Les amateurs de sensations fortes seront servis en visitant cette île éloignée des côtes du Mexique. L’île Guadalupe se retrouve dans les 4 meilleurs endroits pour faire de la plongée en cage.

D’août à octobre, les plongeurs avec ou sans expérience viennent rechercher un maximum d’émotions en côtoyant de très près des grands requins blancs.

L’île offre également des panoramas hallucinants, en faisant l’endroit rêvé pour des vacances remplies d’aventures uniques.

 

La paz

 

Protegé par l’UNESCO, Jacques Yves Cousteau, célèbre explorateur océanographique, a décrit les sites de plongée de La paz comme étant l’aquarium du monde.

Plongez avec des otaries, baleines grises et requins de plusieurs espèces, et voyez ces eaux colorées renommées pour leur beauté sur toute la planète. 

 

Il ne reste plus qu’à planifier la date de votre départ pour vous envoler vers le Mexique en quête d’expériences uniques et des plus belles scènes que l’homme puisse contempler sous l’eau! Nous espérons que notre liste des plus beaux sites de plongée au Mexique vous a charmée! C’est une raison pour éviter l’hiver au Canada, n’est-ce pas?