Lors d’un voyage de plongée entre amis ou en famille, de nombreuses choses sont à considérer afin d’éviter un maximum de risques.

Plusieurs conséquences négatives peuvent souvent être évitées lorsque nous somme conscient des dangers à court et long terme. En ce qui concerne les dangers de causes naturelles, c’est sans nul doute le soleil que vous côtoierez le plus. On ne peut l’éviter par une journée ardente, même sous les eaux.

Ses effets à long terme sur l’intégrité et la santé de l’épiderme, la peau, peuvent être irrémédiables. Peu importe la température de l’eau dans laquelle vous vous trouver. Heureusement, de nos jours il existe plusieurs types de protection existent, notamment la crème solaire.

Il existe assurément une crème solaire qui saurait vous convenir, même si vous êtes un plongeur sous-marin!

Les effets néfastes des rayons UVA et UVB peuvent, de cette façon, peuvent être facilement évités.

Voici donc les 5 meilleures crèmes solaires écologiques, qui conviendront à tous les types de plongeurs. 

 

Haute Protection FPS 50 de Gamarde

 

En première position se trouve une crème composée à 100% de minéraux naturels et qui ne comporte littéralement aucun danger pour l’environnement. La Haute Protection FPS 50 de Gamarde est connue pour s’adapter à tous les types de peau, même les plus sensibles d’entre tous.

Avec sa texture fluide cette crème est également une crème dermoprotectrice et anti-âge. La vitamine E présente dans ce produit permettre à sa peau de garder son élasticité et la souplesse de la peau. L’huile d’argan est un autre ingrédient composant La Haute Protection, en ce qui le concerne, permettra à votre peau de se régénérer et de garder ses propriétés antioxydante.

Gamarde aura créé une crème extrêmement efficace, même contre les coups de soleil les plus intenses, et qui vous protégera peu importe l’intensité du soleil.

 

Baume solaire SPF50 enfants et peaux sensibles – Bioregena

 

En ce qui concerne la compagnie Bioregena, elle nous présente un produit plusieurs fois certifiés et qui dépasse de loin les exigences environnementales BIO, Ecocert, etc.

Cette crème est entre autres reconnue pour ses propriétés hydrofuges extrêmement efficaces. Elle saura convenir à toutes les eaux ou que vous apporterez. Avec son filtre à base de plante et son écran à base de minéraux, le Baume solaire SPF50 pourra convenir à tous, enfants, adultes, peaux raides et peaux sensibles.

Ses composantes comme l’huile de tournesol bio et Karanja réduiront considérablement le vieillissement cutané et les dommages causés par les rayons solaires. Bref, une crème polyvalente qui saura être utilisée par tous et chacun.

 

Crème solaire indice 30 Haute Protection – UV BIO

 

UV Bio ont mis en marché une crème avec un indice de protection de 30 FPS, aux ingrédients entièrement naturels, en qui vous sauvera du danger du soleil. Les éléments qui la composent sont cultivés à 100% de façon Bio et sont totalement Eco Friendly.

Ses extraits de baies de Goji, d’huile de Karanja, de Tournesol, de Jojoba ainsi que de Mimosa donneront à votre peau toute la protection solaire nécessaire pour vos aventures prochaines.

Exempte de toutes composantes nocives comme le parabène, le parfum ou encore le colorant, cette crème est connue pour avoir une capacité calmante grâce aux extraits de camomille présents. Une crème de choix pour ceux qui tiennent à leur peau autant qu’à l’environnement.

 

Crème solaire Peaux sensibles SPF 30 – Lavera

 

Ce produit à une fonction de base qui lui est propre sur le marché si diversifié des crèmes solaires. Sa formule unique a été pensée afin de préserver le plus possible les peaux non bronzées et les peaux plus sensibles des conséquences du rayonnement solaire.

La Crème solaire Peaux sensibles FPS 30 de Lavera s’avère entièrement résistant à l’eau et qui, ainsi, pourra être utilisée même par les plongeurs les plus exigeants.

Ne contenant aucun conservatifs synthétique, totalement Bio, cette crème solaire saura vous protéger sans vous faire de mal.

 

Lait solaire SPF 50+ Bio – Alphanova

 

Un autre produit unique, à mon sens bien sûr, est le Lait solaire FPS 50+ Bio produit par la compagnie Alphanova. Offrant une très haute, l’une des meilleures, protection solaire, cette crème est entre autres qualités connues pour ne contenir aucunes nanoparticules, ni de parabène et autre filtre chimique composant les écrans solaires conventionnels bons marché.

Essentiellement composé d’Aloe Vera, cet écran protecteur vous fera ressentir sans nul doute un intense effet d’apaisement suite à son application. En plus d’être Eco friendly et Bio, ce lait solaire s’avère être très résistant à l’eau ce qui le rend encore plus utile.

En somme, cette protection solaire est l’une des meilleures sur le marché et de plus elle sait aussi bien convenir à une utilisation normale comme à ceux qui en auront besoin sous l’eau.

 

Finalement, rien n’est plus merveilleux que de jouir d’un paysage ou d’un fond marin magnifique se sachant, nous et notre famille, en sécurité. Lors d’une plongée sous-marine, le soleil est un ennemi des plus redoutables car on ne sent pas sa chaleur mais ses effets restent tout aussi présents et dommageables pour votre peau.

La solution est simple, la crème solaire. À utiliser avant et pendant l’exposition au soleil, c’est l’outil qui vous sauvera de des mauvais rayons UVA et UVB. Enfin, s’il était possible de vous protéger et, du même fait, protéger l’environnement, qu’attendez-vous pour le faire?