À la recherche d’une assurance de plongée sous-marine?

De nos jours, tout bon explorateur se doit de couvrir ses arrières lorsqu’il part à l’aventure. Beaucoup de mésaventures surviennent par manque de planification et de ressources. Aucun type de voyageur ne fait exception à la règle: une assurance voyage est essentielle.

Pour ainsi dire, les quelques pourcentages assumés par la Régie de l’assurance maladie du Québec, en ce qui à trait au coûts relatifs des incidents possibles en voyage, sont insignifiants. Or, parmis la multitude d’assureur prêt à nous couvrir, il faut savoir choisir le bon, selon ses besoins et ses moyens.

Pour les plongeurs parmis vous, il est primordial de porter une grande attention aux détails de votre couverture. Les choix et leurs options variés peuvent induire les explorateurs aquatiques en erreur et les inciter à opter pour une police d’assurance inadéquate à leur activités et à leurs besoins de voyageurs.

Vous trouverez ci-dessous un petit guide de l’assurance plongée à l’étranger afin de vous aiguiller vers les meilleures options qui s’offrent à vous.

 

SafetyWing

 

SafetyWing est l’une des assurances-voyage les plus abordables à travers le monde. Bonne nouvelle – cette assurance couvre également la plongée sous-marine si vous êtes certifiés ou jusqu’à 10 mètres de profondeurs si vous faites une introduction à la plongée.  C’est également mon assurance préférée pour les voyageurs à long-terme.

Ceci dit, si vous préparez un long voyage, SafetyWing est une excellente option.

 

 

Eurêka Assurance Voyage

 

Vous partez en voyage bientôt et désirez faire une activité de plongée sous-marine, seulement, vous n’avez pas de certifications dans le domaine. Vous aimeriez plonger tout en étant couvert si par malchance il vous arrivait quelque chose? 

Avec la compagnie d’assurance voyage Eurêka, il est possible d’obtenir une assurance plongée à l’étranger même si vous n’avez jamais eu de cours ou de formation reliés à cette activité. Toutefois, pour respecter cette police d’assurance, il ne faudra pas vous aventurer dans des eaux ayant plus de 30 mètres de profondeur. Pour ceux qui détienne leur certification et désire plonger plus profondément, il faudra une couverture spécifique car vos plongées seront considérées comme étant un sport extrême à risques.

 

TuGo

 

Accessible à partir de n’importe quel âge, TuGo Assurances offre une police d’assurance complète et avantageuse adaptée aux besoins spécifiques des plongeurs. D’abord, avec votre assurance voyage viendra une assurance médicale d’urgence. Cette catégorie inclut entre autre des services en cas d’hospitalisation ou de traitement.

Cela signifie donc que vous aurez accès aux services d’un médecin et d’une ambulance ainsi que de l’équipement médical tel que des médicaments ou des béquilles. Vous aurez également accès à un transport aérien d’urgence en cas d’accident éloigné des centres urbains, un aspect très important pour les plongeurs puisque certaines sorties sous-marines sont à plusieurs kilomètres d’une ville ayant des installations médicales.

Si vous n’avez pas de certification de plongée reconnue internationalement, il vous faudra ajouter à cette assurance médicale d’urgence un couverture pour sports extrêmes. 

 

 

CAA-Québec 

 

Avec la populaire compagnie d’assurance CAA-Québec, si vous plongez dans le cadre d’un cours ou auprès d’une compagnie de plongée sous-marine reconnue et certifiée par l’assureur, vous n’aurez pas besoin d’avoir une assurance voyage sports extrêmes, la couverture normale pour voyageurs vous suffira donc.

Parmi les avantages de l’assurance voyage , on peut notamment compter un service médical sans déplacement. Cela signifie que si vous avez un problème de santé mineur et qui ne requiert pas d’hospitalisation immédiate, un médecin pourra vous rencontrer à même votre hôtel ou encore vous pourrez communiquer avec un professionnel de la santé par vidéoconférence à toute heure de la journée et dans une multitude de langues.

Il est également intéressant de mentionner qu’avec CAA-Québec, plusieurs rabais sur différents produits d’assurances et de voyages s’offrent à vous. Une nouveauté offerte par CAA-Québec est un rabais de 10% sur votre assurance voyage pour les membres.

 

Croix Bleue du Québec

 

La Croix Bleue du Québec est une autre assurance québécoise qui offrent aux plongeurs une protection en cas d’accident. Vous devez cependant posséder les qualifications et certifications requises à votre plongée. Il est aussi inscrit dans cette police d’assurance que vous ne devrez pas plonger dans des zones dangereuses portant un haut risque d’accident.

L’assurance voyage assure une couverture de 5 millions de dollars à prix abordable et offre un suivi médical lorsque vous serez rentrés au bercail. La Croix Bleue offre aussi le service Sérénité à tous les détenteurs d’une assurance voyage. Ce service vous offrira une paix d’esprit en cas d’annulation de vol. Vous aurez droit à un salon privé dans l’aéroport même et si la durée du retard s’étend à 6 heures ou plus, on vous fournira gratuitement une chambre d’hôtel. 

 

Peu importe la compagnie d’assurance que vous choisirez, il est d’une importance capitale d’être couvert lors de vos plongées sous-marines, et c’est encore plus vrai si vous partez découvrir des fonds marins en pays étranger.

Bien que le prix puisse peser lourd dans la balance afin de choisir votre prochain assureur, lisez toujours les petits détails du contrat qui ne sont pas toujours mis de l’avant et ce que l’assurance inclut et exclut, le tout dans le but d’éviter les mauvaises surprises qui pourrait causer biens des infortunes, dont le refus d’une réclamation.

En prenant toutes ces mesures et en vous informant bien avant votre départ, vous pourrez ainsi partir pour votre prochain voyage de plongée avec la tête tranquille!